Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liberty Media, propriétaire de la F1, choisit Derek Chang comme directeur général
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique aux paragraphes 3 à 6)

Le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media FWONA.O , a nommé mercredi un vétéran du sport, Derek Chang, au poste de président et directeur général, à compter du 1er février.

M. Chang remplacera le président du conseil d'administration de Liberty, John Malone, qui assurait l'intérim après le départ de Greg Maffei à la fin de l'année 2024.

Le magnat des médias John Malone, connu pour avoir réussi à consolider des entreprises américaines de télévision payante dotées de structures financières complexes, a créé l'empire médiatique Liberty.

Liberty prévoit de se concentrer sur les investissements dans les sports mécaniques, tels que la Formule 1 et le MotoGP, en se séparant de la majorité de ses autres actifs.

En novembre, la société a accepté de fusionner Liberty Broadband, qui a été détaché de Liberty Media en 2014, avec Charter Communications CHTR.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions.

Liberty a également déclaré qu'elle allait scinder son unité Liberty Live Group en une entité publique distincte, qui détiendra environ 70 millions d'actions du promoteur de concerts américain Live Nation Entertainment LYV.N , parmi d'autres actifs.

Chang, administrateur de Liberty depuis mars 2021, a occupé des postes de direction chez YES Network et TCI Communications. Il a également été directeur général de NBA China de 2018 à 2020.

"Notre objectif actuel est clair: optimiser la structure du portefeuille avec la scission de Liberty Live et soutenir la croissance de nos actifs opérationnels attrayants, y compris la F1 et le MotoGP après l'acquisition, afin de poursuivre leur élan et d'investir dans l'avenir", a déclaré Chang.

M. Maffei a été le fer de lance de l'expansion rapide de la société dans les secteurs des médias, de la communication, du sport et du divertissement au cours des deux décennies qu'il a passées à la tête de l'entreprise.

Valeurs associées

385,0000 USD NASDAQ +0,52%
83,4300 USD NASDAQ +1,78%
133,700 USD NYSE +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.